« Lorsque deux forces sont jointes, leur efficacité est double »

– Isaac Newton

Notre histoire

Après un parcours salarié « classique » dans de grandes entreprises, nous avons continué notre activité pendant plusieurs années en tant qu’indépendant, ce qui nous a permis d’observer les caractéristiques et tendances liées à chacun de ces statuts, et d’imaginer le modèle SWAPERS :

D’une part nous assistons à une explosion du travail indépendant, porté par d’anciens salariés expérimentés qui ont quitté -de manière subie ou choisie- leur entreprise.
Cette nouvelle catégorie de travailleurs alimente le marché en compétences opérationnelles et expérimentées et le contexte actuel ne fait que renforcer cette tendance.

Dans le même temps, les entreprises ont de plus en plus de mal à retenir les talents, et il devient difficile de capter les expertises dont elles ont besoin pour répondre à leurs objectifs de croissance.
Par ailleurs, les modèles d’organisation évoluent vers plus d’agilité, de réactivité et de flexibilité.

C’est pourquoi nous avons créé SWAPERS : un réseau d’experts indépendants 100% spécialisé en Finance.

Ce qui nous anime

  • Contribuer à légitimer le statut d’indépendant
  • Rompre l’isolement
  • Conseiller, accompagner et développer nos talents dans la durée
  • Privilégier des relations humaines basées sur la confiance et la transparence
  • Promouvoir un modèle alternatif au recrutement
  • Ne proposer que des experts

Nos convictions, nos personnalités

François
TESAYNINE

Fondateur & CEO

« Expertise, polyvalence, opérationnalité et autres qualités font d’un freelance, un talent qui mérite d’être mieux considéré. Je milite à travers SWAPERS à la légitimité de ce statut qui doit être mieux compris, structuré, encadré, simplifié et épaulé. »

Fort d’une expérience de plus de 15 ans dans le domaine de la comptabilité et finance, la direction des systèmes d’information finance Groupe et de transformation opérationnelle au sein de cabinet de conseil ou de groupes internationaux tels que SODEXO, François accompagne les départements Finance et IT dans la réalisation de leur projet (direction de projet, conduite du changement et expertise SI Finance). Il est également l’interlocuteur privilégié de nos experts.

Loïc
DINAND

Associé

« Le développement du Freelancing va impacter durablement le monde du travail. Comme tout changement, ce phénomène génère des doutes, des craintes et des opportunités…

Avec SWAPERS, j’ai à cœur de prouver à nos clients, de la start-up au grand groupe, que le recours à des experts indépendants n’a jamais été aussi simple et efficace ! »

Avec une expérience de plus de 15 ans dans le développement et le management commercial au sein d’entreprises du secteur IT, Loïc a géré des problématiques de structuration, d’organisation et d’accompagnement opérationnels pour des Startups, PME et grands groupes (Devoteam, HRAccess, Orchestra Networks, QlikView…). La stratégie et la vente complexe ont toujours été le fil rouge de son parcours professionnel, c’est pourquoi Loïc gère chez SWAPERS le développement commercial et le suivi de la relation client.