Vous souhaitez devenir indépendant mais vous ne savez pas quel statut choisir ?

Vous souhaitez devenir indépendant mais vous ne savez pas quel statut choisir ?

Sachez qu’il existe de nombreux dispositifs qui vous permettront de trouver la solution la mieux adaptée à votre situation et à votre projet professionnel.

Nous vous proposons un focus sur 3 options qui nous semblent incontournables :

1.  La micro entreprise (ou auto-entrepreneur) : une option intéressante car facile et rapide à mettre en place sur le plan administratif, mais que l’on retrouve assez rarement dans les métiers de la finance en raison du plafond de CA autorisé, rapidement atteint dès la première année ;

2.  Le Portage salarial : très apprécié par d’anciens salariés souhaitant une transition simple et adaptée ; ce statut permet à la fois de confirmer un passage vers le Freelancing tout en bénéficiant d’un process similaire à celui du salarié ;

3.  L’entreprise (SASU, EURL et autres) : ce statut est destiné aux entrepreneurs qui souhaitent avoir une maîtrise totale sur leur activité ; ils ont déjà une certaine expérience de la vie d’indépendant et se projettent sur le long terme.

Chez SWAPERS, +70% de nos experts ont créé leur entreprise. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez des conseils et retours d’expérience !

Mathilde

Ces articles pourraient vous intéresser

Chargement en cours...
Oops ! Une erreure technique est survenue